Mercato: Florentin Pogba retrouve la France et rebondit en National 2

C'est un été agité pour la famille Pogba. Si le frère cadet Paul a rejoint l'AS Monaco après deux ans de suspension pour dopage, Florentin, l'aîné et jumeau de Mathias, fait son retour en France. L'ancien défenseur de l'AS Saint-Etienne a signé du côté du Stade Poitevin ce mercredi. Le club, pensionnaire de National 2, a officialisé ce transfert. Sans club depuis le début de l'été, Florentin Pogba avait effectué le stage de préparation et les rencontres amicales avec l'UNFP.
"Je suis Poitevin, allez Poitiers", a déclaré Florentin Pogba dans une courte vidéo publiée sur le compte Tiktok du club.
Après le dénouement de l'affaire Pogba
Florentin Pogba retrouve la France après une aventure en Belgique dans le club de N'Golo Kanté. Il y a un an, le défenseur formé à Roissy-en-Brie signait un contrat avec le Royal Excelsior Virton, pensionnaire de la troisième division belge. L'ancien Stéphanois a disputé 30 rencontres avec le club belge et inscrit six buts. Il était revenu en Europe après une année passée en Inde à Calcuta au sein du club de l'ATK Mohun Bagan où il n'avait disputé que six petits matchs.
Florentin Pogba fait donc son grand retour en France pour la première fois depuis la condamnation de son frère Mathias dans l'affaire de séquestration qui avait secoué le football français en 2022. Paul Pogba avait été braqué par deux hommes cagoulés dans le but de lui soutirer 13 millions d'euros. Florentin Pogba n'avait, par ailleurs, jamais pris position publiquement dans cette affaire.